Le pain au levain, plus complet et plus sain!

Boulangerie Pâtisserie Viennoiserie Snacking

Le pain au levain, plus complet et plus sain!

C’est quoi ?

Le pain au levain est une pâte constituée de farine et d’eau. Cette pâte, laissé à température ambiante, fermente naturellement grâce aux bactéries et levures « sauvages » présentes dans l’air ambiant, l’eau et la farine.
Au sein de notre établissement La Dauphine, nous ajoutons de la pomme pour aider à la fermentation et pour que le levain soit plus doux!

Côté gourmand :

Nous aimons le pain au levain pour sa croûte rustique et croustillante, sa structure compacte et irrégulière, ainsi que pour son goût généreux et unique, qui ne laisse personne indifférent ! Le côte aigrelet que vous connaissez certainement, est inexistant (grâce à l’ajout de la pomme).

Côté santé :

Le pain au levain a beaucoup d’avantages.

  • Il est plus digeste, et plus nutritif car le levain permet de contrer l’acide phytique présent dans les céréales, et qui a un effet dé-minéralisateur pour l’organisme.
  • L’index glycémique est abaissé car les bactéries ont l’effet de dégrader certaines protéines du gluten responsables de la maladie cœliaque.

Coté conservation :

  • Le rassissement du pain au levain est très largement retardé. En effet, il peut se conserver sans souci plus d’une semaine.
  • Le pain est protégé contre les moisissures et microbes, il ne peut donc en aucun cas moisir !

Le conseil du chef : Conserver votre pain dans un torchon!

 

Vous l’aurez compris : le pain au levain est bon pour votre santé ainsi que pour votre porte-monnaie!

Retrouvez le croustillant de nos flûtes, baguettes et pains au levain, en boutique!
Pour nous situer, cliquer ici.